L’UASZ forme des citoyens responsables et des leaders engagés, à travers des enseignements d’excellence adaptés aux défis du monde contemporain.
Ouverture aux autres formes d’art, accompagnée de la maîtrise d’outils en linguistique, rhétorique et traduction.
Objectif général
L’objectif global du programme de Licence de Lettres modernes est de contribuer à la réalisation de la politique de l’État du Sénégal en matière d’enseignement et de recherche. Il s’agit de faire acquérir aux étudiants une culture générale et une solide formation sur les grandes valeurs universelles de paix et de tolérance. Le programme vise également à leur donner les outils méthodologiques qui les préparent à l’emploi.
Objectifs spécifiques
De façon spécifique, le programme de formation vise à amener les étudiants à être capables de soutenir une argumentation, d’analyser et de discuter une pensée, de communiquer aussi bien à l’écrit qu’à l’oral. Il leur donne une exigence critique ainsi qu’une maîtrise de l’écriture qui apparaissent comme des atouts majeurs pour la préparation aux métiers de l’enseignement, de la culture, de l’édition et de la communication. Il s’agit de former des cadres supérieurs qualifiés du Sénégal et des autres pays africains ou non, principalement de la sous-région, dans le domaine des lettres et des sciences du langage ; ainsi que de développer une recherche scientifique de qualité en adéquation avec les problématiques locales et nationales.
Le programme s’adresse aux bacheliers issus de l’enseignement secondaire ainsi qu’aux professionnels de l’enseignement souhaitant approfondir ou élargir leurs compétences. Il est accessible en formation initiale ou continue, avec une admission possible en première, deuxième ou troisième année de licence. La durée de la formation est de trois ans, soit six semestres. Il est porté par l’Université en collaboration avec plusieurs établissements partenaires de renom, tels que l’Université Stefan Cel Mare de Suceava, l’Université Paris-Nanterre ou encore l’Université d’Orléans, offrant ainsi une ouverture académique internationale aux apprenants.
Secteurs d'activité
M. Yaya FATY
Responsable Pédagogique
M. Amadou Oury Diallo
Chef de département
La Licence Lettres Modernes est une formation universitaire de niveau Bac +3 axée sur l’étude approfondie de la langue française, de la littérature, et des discours contemporains, à travers différentes approches (linguistique, stylistique, historique, critique).
Obtenez les dernières informations et actualités de l’Université Assane Seck de Ziguinchor à partir de ce site ou via nos réseaux sociaux.