L’UASZ forme des citoyens responsables et des leaders engagés, à travers des enseignements d’excellence adaptés aux défis du monde contemporain.
Comprendre les interactions entre l’atmosphère, l’océan et les écosystèmes.
former des étudiants dans le domaine de l’océanographie physique, de la météorologie, de la télédétection, du climat et des changements climatiques, de l’hydrologie et des énergies renouvelables (solaires et éoliennes).
Le programme a pour objectif de former des étudiants dans des domaines clés tels que l’océanographie physique, la météorologie, la télédétection, le climat et les changements climatiques, l’hydrologie ainsi que les énergies renouvelables (solaire et éolienne). Il s’adresse aux titulaires d’une licence en physique, physique appliquée, physique-chimie ou tout autre diplôme reconnu en équivalence, ainsi qu’aux professionnels exerçant dans les secteurs de la météorologie, de l’hydrologie, de l’océanographie, entre autres. La formation, d’une durée de deux ans (quatre semestres), est dispensée en partenariat avec plusieurs institutions de référence, dont le Laboratoire de Physique de l’Atmosphère et de l’Océan (LPAO-SF/ESP Dakar), l’ANACIM, la DGPRE, le Département de Géologie de la FST/UCAD, la DEEC, et l’Université Amadou Mahtar MBOW (UAM).
Secteurs d'activité
Dr Modou TINE
Responsable pédagogique
Formation de niveau Bac +5 qui forme des spécialistes capables de comprendre, modéliser et prévoir les phénomènes atmosphériques et océaniques, dans un contexte de changement climatique et de gestion. durable de l’environnement.
Obtenez les dernières informations et actualités de l’Université Assane Seck de Ziguinchor à partir de ce site ou via nos réseaux sociaux.